Gardiens de la Terre et de la Paix

NATIONS PREMIÈRES…PEUPLES RACINES :

De génération en génération, les Nations Premières, nous sommes installés dans les plaines, vallées, plateaux, deserts, jungles et montagnes de l’Amérique du Sud, Central et du Nord-, on a gardé la mémoire de nos traditions orales, l’amour et respet pour la Terre et Tous les Etres sensibles.

 

Nos peuples très anciens sont le bâtisseur des grands centres de cérémonies, pyramides et sites sacrés, descendants de la première humanité, des anciennes civilizations…les peuples premières

 

La culture et la spiritualité de nos peuples procèdent d’une vision cosmique profonde du Monde et de l’Univers et se traduisent par un Art de vivre (dans la joie, dans la paix et dans l’harmonie avec tous les êtres), des Arts sacrés (comme la musique, le chant, la danse, la poésie), une médecine ancestrale et l’art thérapeutique pour maintenir notre santé.

 

Pour nos anciens, les sages des Nations Premières, les cérémonies, les prières, les méditations, les danses et les célébrations ancestrales aident à maintenir l’harmonie dans l’Univers, la paix entre les reignes mineral, vegetal, animal et humain.

 

Les rituels et cercles de vie aident à équilibrer et guérir nos corps physique, mental, émotionnel, spirituel ainsi que notre corp énergétique, mais aussi tout notre entourage, nos familles, nos communautés, la planète, le monde invisible et l’énergie du cosmos.

 

Pour protéger ce patrimoine et savoir, le faire vivre et le transmettre à nos peuples comme au monde, nos Nations Premières ont créé de Centres de Cérémonies, Instituts d’Art, Éducation et Culture et Centres de Guérisons.

 

Actuellement, nous luttons pour protéger notre culture, territoire et endroits sacrés en résistant aux actuel conquistadors et à ceux au pouvoir dans leur pays et dans le monde qui n’ont pas encore acquis cette conscience. Nous proposons aux êtres humains de retrouver une attitude de vie privilégiant le respect de la nature, le sacré, la simplicité, la joie, l’entraide et l’amour mutuel. Un monde ou tous les mondes et tous les etres puissent se aider et coexister.